750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
8 juillet 2009

006 - Diamants à la vanille

Une petite recette que j'ai trouvée sur un blog culinaire. Ces délicieux petits sablés accompagneront parfaitement une boisson chaude. 

06

Source : chefNini

Pour 50 biscuits
Préparation : 20 minutes
Repos : 30 minutes minimum (j'ai laissé reposer ma pâte 2 heures)
Cuisson : 15 minutes / fournée

Ingrédients :

. 250 g de farine
. 1 gousse de vanille (j'ai remplacé par une cuillère à soupe de vanille liquide)
. 150 g de beurre pommade
. 100 g de sucre + bords des biscuits
. 2 jaunes d'oeuf
. 1 pincée de sel

Préparation :

. Dans un saladier, mettre le beurre, la vanille (pour la gousse de vanille, je vous renvoie vers la recette originale ici), le sucre et un jaune d'oeuf
. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange crémeux
. Ajouter la farine, le sel et sabler entre les mains, sans trop travailler la pâte
. Former une boule et diviser en deux, puis former deux boudins du même diamètre, les filmer et laisser reposer au frigo au minimum 30 minutes
. Préparer une plaque avec une feuille de papier sulfurisé et préchauffer le four thermostat 6 (180°c)
. Verser du sucre semoule dans une assiette
. Dans un bol, battre le dernier jaune d'oeuf et badigeonner chaque boudin avec un pinceau de cuisine
. Rouler ensuite les boudins dans le sucre et les couper en tranches de 5 mm d'épaisseur
. Les déposer sur le papier sulfurisé et les cuire 15 minutes, les bords doivent être dorés
. Les faire refroidir sur une grille

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummm !!! j'ai faim !
Répondre
V
Rhooo ça me donne faim !! Tu m'en envoie une paire ??? :-P<br /> Merci pour la recette, faudra que je teste !<br /> Bisous, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
E
Hummmm.. que ça a l'air bon ..<br /> Zou ! dans mon tiroir à recettes !<br /> Bisous ;)
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité