750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
28 juillet 2009

011 - Cake madeleine

Un cake léger comme tout.

11

Source : livre "Les Cakes" de Gilbert Wenzler

__livre_les_Cakes

 

Pour 6-8 personnes
Préparation : 20 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

. 4 oeufs
. 250 g de farine
. 200 g de sucre en poudre
. 125 g de beurre
. 5 cl de lait
. 1 cuillère à soupe de vanille (ou fleur d'oranger)
. 1 pincée de levure chimique
. sucre glace

Préparation :

. Travailler les oeufs et le sucre avec un fouet électrique jusqu'à obtention d'un ruban (5 minutes à grande vitesse)
. Ajouter la vanille, la farine tamisée, la levure, le lait, le beurre fondu et mélanger délicatement
. Beurrer et fariner le moule, verser la pâte et laisser reposer 30 minutes
. Préchauffer votre four à 180°
. Enfourner à 180° jusqu'à la formation d'une légère croûte sur le dessus puis baisser la température à 160°
. Laisser refroidir avant de démouler puis saupoudrer de sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je fais régulièrement ce cake depuis que je l'ai découvert sur ton blog.<br /> <br /> J'ai essayé plusieurs parfums et celui qui remporte le plus de succès est celui aromatisé à la fleur d'oranger.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
G
Il a l'air terriblement bon !!
Répondre
M
il me tente aussi celui-ci...je vais l'enregistrer,merci biz.m.
Répondre
M
tres sympa ton blog mais rien qu'a lire tes bonnes recettes je prend des kilos .merci pour les recettes .bonne vacances bisous martine .
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité