750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
28 août 2009

020 - Mousse au chocolat au lait

Pour les addicts au chocolat au lait !

20

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 4 heures minimum

Ingrédients :

. 200 g de chocolat au lait
. 30 g de beurre
. 2 oeufs entiers + 2 blancs d'oeufs
. 1 pincée de sel

Préparation :

. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
. Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie
. Faire ramollir le beurre et hors du feu, l'ajouter au chocolat, bien mélanger
. Lorsque le mélange est très lisse, ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat et mélanger
. Battre les blancs en neige avec le sel
. Incorporer progressivement les blancs en neige au chocolat, tourner délicatement et toujours dans le même sens pour ne pas les casser
. Répartir la mousse dans 4 verrines et laisser réfrigérer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore la mousse au chocolat et les tienne sont tres apetissantes!!! hum elle me donne vraiment envie dans faire moi aussi
Répondre
M
moi je préfère le noir, mais parfois, les invités préfèrent au loit, alors, on peut faire une panachage, merci ! et puis elle n'a pas trop de beurre celle-ci, biz.m.
Répondre
V
Oh oui, j'adore le chocolat au lait :-)))<br /> Bises, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
Y
hummmmmmm en voila une délicieuse recette...<br /> bizzzz
Répondre
E
C'est aussi ma recette ! et la mousse est beaucoup plus douce qu'avec le choco noir ( que je n'aime pas lol )<br /> Merci de partager cette recette et gros bisous ;)
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité