750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
12 septembre 2009

024 - Pommes de terre sautées à l'ail et aux herbes de Provence

Pour celles et ceux qui sont au régime, passez votre chemin. Aujourd'hui, je vous propose une idée d'accompagnement pour un poulet rôti, un rosbif ou encore une viande blanche. 

24

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

. 800 g de pommes de terre
. 50 g de margarine
. 2 gousses d'ail
. 1/2 cuillère à soupe d'herbes de Provence
. sel

Préparation :

. Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, les rincer sous l'eau (pour enlever l'amidon) et les égoutter
. Dans une sauteuse, faire fondre la margarine puis ajouter les pommes de terre égouttées, les lancer à feu vif pour les saisir puis réduire à feu doux, les retourner régulièrement
. Quand les pommes de terre sont presque cuites, les saler
. Peler les gousses d'ail et les hacher, les ajouter aux pommes de terre, mélanger
. Ajouter ensuite les herbes de provence, mélanger et servir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non,non, là je passe...biz.m.
Répondre
S
ça mérite bien une entorse au régime !!! j'adore ça mais je les rate toujours<br /> BiSES
Répondre
M
hum! c'est mon plat préféré .bon week end bisous martine.
Répondre
V
J'adore les pommes de terre sautées !! Mais c'est clair que ce n'est pas idéal pour la ligne ! lol<br /> Bises, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité