750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
21 octobre 2009

035 - Clafoutis aux pommes

Un clafoutis pour changer de l'original aux cerises (que je vous avais proposé ici). La recette de base, prise dans un magazine, est un clafoutis à la pomme et à la mangue. Si vous souhaitez faire celui-ci, la recette indique qu'il vous faudra deux pommes et une mangue.

35

Source : Cuisine Actuelle

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes (j'ai mis plus de temps)
Cuisson : 40 minutes (plutôt 50 minutes avec mon mini four)

Ingrédients :

. 2 pommes
. 80 g de farine
. 70 g de sucre en poudre
. 15 g de beurre (pour le moule)
. 20 cl de lait
. 3 oeufs
. 1 cuillère à soupe de sucre glace
. 1 cuillère à café rase de cannelle moulue

Préparation :

. Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C)
. Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en gros dés
. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre pendant 30 secondes
. Incorporer la farine tamisée, puis délayer progressivement avec le lait
. Parfumer avec la cannelle
. Beurrer un moule à bord haut d'environ 22 cm de diamètre et disposer les fruits dedans
. Verser la pâte par-dessus et enfourner
. Laisser cuire et dorer environ 40 minutes
. Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je fais parie des inconditionelles du clafoutis sous toutes ses formes
Répondre
A
un clatouti au pomme miam
Répondre
V
Ca doit être bien bon ! En plus j'aime beaucoup le mélange pomme-cannelle !!<br /> Bises, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité