750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
6 décembre 2009

049 - Soupe de courgettes à la Vache qui rit

L'association courgette - Vache qui rit ne vient pas de moi, j'ai pris l'idée sur internet. Je suis partie de la recette ici et des commentaires de ceux qui l'ont testée puis j'ai adapté la soupe en gardant ma base eau + lait.

49

Pour 3/4 personnes (1 litre de soupe)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 500 g de courgettes
. 1 oignon
. 4 portions de "Vache qui rit"
. 20 g de beurre
. 50 cl d'eau
. 10 cl de lait
. 1 cube de bouillon de légumes

Préparation :

. Laver les courgettes, garder la peau, jeter les extrêmités et couper les courgettes en gros cubes
. Eplucher l'oignon, le couper en petits morceaux
. Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire suer les oignons 5 minutes
. Pendant ce temps, dans une casserole haute, mettre le cube de bouillon et l'eau, porter à ébullition
. Ajouter les oignons, les courgettes et le lait, laisser cuire 15 minutes
. Ajouter le fromage, mélanger et passer au mixeur

Lors du réchauffage, veiller à ne pas faire bouillir la soupe.

Il existe des variantes de cette soupe où la Vache qui rit est remplacée par du Roquefort ou du Boursin. Si j'essaye, je reviendrai vous en parler.

Le curry se marie également très bien à cette soupe mais il faut garder la main légère sinon le curry prend le dessus sur la courgette. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que la Vache qui rit ajoute un bon petit goût onctueux aux soupes !! Pour le cury, je n'en ai jamais mis... Peut-être essaierais-je une fois !<br /> Bises, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
A
ca a l'aire delicieu!!
Répondre
M
tres appétissant en plus a cette période là je vais essayer .bon dimanche martine .
Répondre
M
cela me rappelle , en plus élaboré, le "velours vert" de Robuchon...c'est très bon ce genre de velouté, bon dimanche biz.m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité