750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
26 décembre 2009

055 - Feuilletés de saucisses cocktails

Une recette super sympa pour l'apéro, très conviviale. Je l'ai découverte chez belle-maman. Depuis, elle revient souvent pour l'apéro.

55

Pour 6-8 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes (avec mon mini four mais le temps peut-être réduit avec un four plus puissant)

 

Ingrédients :

. 1 rouleau de pâte feuilletée
. 50 saucisses cocktails
. 1 jaune d'oeuf (facultatif)

Préparation :

. Laver les saucisses cocktails, les égoutter et réserver
. Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail
. Préchauffer le four à 200°
. Découper une feuille de papier sulfurisé de la taille de votre plaque de four et la déposer dessus
. Avec un coûteau, découper une lamelle de pâte à la verticale, ce sera la largeur de la saucisse, faire en sorte que les deux extrêmités de la saucisse dépassent
. Prendre une saucisse et l'enrouler, couper la pâte sur la saucisse dès qu'elle a fait un tour complet, consolider avec les doigts
. Disposer les feuilletés de saucisses sur la feuille de papier sulfurisé sans trop les coller (la pâte va gonfler à la cuisson)
. Pour la déco, vous pouvez faire un motif sur chaque saucisse en appuyant fortement avec le dos de la fourchette sur la pâte comme ceci :

Feuilletés saucisses cocktail - avant cuisson

. Badigeonner les feuilletés de jaune d'oeuf pour qu'ils dorent à la cuisson
. Enfourner pour 25 minutes

S'il reste plus de saucisses que de pâte feuilletée, vous pouvez finir en enroulant deux saucisses avec le même bout de pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est belle maman qui revient où les feuilletés ? Merci en tout cas pour cette recette
Répondre
O
j'en ai fait pour mon apéro de Noêl<br /> je suis ravie que tu aies apprécié mes muffins aux schoko bons
Répondre
V
Tellement bon. Et en plus, quand on peut les congeler, on en a toujours au cas où!!! Bisous
Répondre
A
ca a l'aire delicieux!!!! miam
Répondre
M
ben, tu avais des intentions!!! très beau tout cela ! cela ressemble aux doigts de sorcière de Halloween (en plus on trempe dans de la tomate cuite !)bonne fin d'année biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité