750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
12 février 2010

070 - Mini tartes au roquefort et aux noix

Ah cette association roquefort et noix, je ne m'en lasse pas. Après mon cake au roquefort et aux noix (ici), je vous propose aujourd'hui des mini tartes pour l'apéritif. Dé-li-cieuses.

Mini_tartes_roquefort_et_noix

Source : Cricridam

Pour 30 mini tartes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 1 rouleau de pâte brisée
. 2 jaunes d'oeufs
. 10 cl de crème fraîche liquide
. 75 g de roquefort
. 50 g de noix
. poivre

Préparation :

. Préchauffer le four à 200°
. Dérouler la pâte brisée sur sa feuille de papier
. Poser le moule à mini tartelettes sur la plaque de cuisson
. A l'aide d'un emporte-pièce (à bordure cannelée ou non), découper des ronds de pâte, en garnir le moule à mini tartelettes, appuyer sur la pâte pour qu'elle prenne bien l'empreinte du moule
. Concasser les noix dans un sac à congélation fermé
. Couper le roquefort en petits dés
. Répartir le roquefort puis les noix dans chaque empreinte
. Mélanger les jaunes d'oeufs et la crème liquide, poivrer et mettre 1,5 cuillère à café de cet appareil dans chaque empreinte
. Enfourner pour 20 minutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut on les congeler une fois cuites ???? Ça suppose donc les préparer à l'avance. ..
Répondre
A
Très bonne idée pour un bon apéro "maison" au moins pas besoin de manger les "trucs" lol du magasin.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy
Répondre
L
je trouve cette association superbe, elles me donnent faim tes tartelettes
Répondre
S
Excellente idée pour l'apéro, elles m'ont l'air bien bonnes ces petites tartelettes !!<br /> <br /> biz sophie
Répondre
F
très jolie association miamm
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité