750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
3 mars 2010

076 - Salade de pâtes au thon et aux tomates

Pour cette recette, je devrais laisser les clés de mon blog à mon homme car c'est lui qui me l'a faite découvrir. Avant lui, je ne connaissais pas les salades de pâtes et je ne concevais pas de manger des pâtes autrement que chaudes. Comme quoi, les goûts changent et c'est tant mieux !

76

Pour 3 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Réfrigération : 1 heure

Ingrédients :

. 100 g de pâtes (torti par exemple)
. 1 grosse tomate
. 140 g de thon

Assaisonnement

. 3 cuillères à soupe de mayonnaise
. 2 cuillères à soupe de vinaigre
. 1 cuillère à soupe d'huile
. sel

Préparation :

. Porter une casserole d'eau à ébullition, saler, plonger les pâtes et les cuire selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet
. Laver et couper la tomate en petits dés
. Egoutter le thon et l'émietter avec une fourchette
. Egoutter les pâtes et les laisser refroidir dans un saladier
. Ajouter alors le thon et la tomate dans le saladier
. Préparer la sauce au-dessus du saladier en mélangeant la mayonnaise, l'huile, le vinaigre et le sel
. Mélanger et mettre au réfrigérateur pendant une heure

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une très bonne salade toute simple j'ai compléter la mayonnaise par de l’aïoli.
Répondre
M
Merci pour la recette. faite ce soir, c'est délicieux :)
Répondre
F
belle salade! j'aime beaucoup
Répondre
V
C'est marrant, moi non plus je ne mangeais pas de pâtes froides en salade avant... Et avec mon DH qui aime ça, mes goûts ont changé également ;-)<br /> Ca permet de varier un peu les petits plats !!<br /> Bises, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité