750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
27 mars 2010

083 - Panna cotta au Nutella

Une bonne excuse pour céder au Nutella, sous une forme plus travaillée mais qui ne prend pas beaucoup plus de temps que de plonger la cuillère dans le pot.

Panna_cotta_Nutella

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Réfrigération : 4 heures

Ingrédients :

. 500 ml de crème fleurette
. 100 ml de lait
. 25 g de sucre
. 200 g de Nutella
. 9 g de gélatine (4 feuilles)

Préparation :

. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide
. Dans une casserole, mélanger la crème, le sucre et le lait et chauffer à feu doux
. Quand le mélange est chaud (sans ébullition), ajouter le Nutella et poursuivre la cuisson 30 secondes tout en mélangeant
. Essorer la gélatine et l'ajouter à la casserole retirée du feu, mélanger pour dissoudre
. A l'aide d'un entonnoir, verser la préparation dans les verrines, laisser refroidir et mettre au frais pendant au moins 4 heures

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qui peut résister ?
Répondre
A
C'est une gourmandise à tester Bises
Répondre
T
Nutella, on ne résiste pas!!
Répondre
D
Je connais quelqu'un à la maison qui voudrait bien goûter ta recette !<br /> Je la note vite pour peut être lui faire plaisir ce week-end.<br /> Bonne soirée, Bisous.<br /> Delphine
Répondre
M
Et je fais comment, moi, pour résister??
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité