750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
4 avril 2010

085 - Soufflés au parmesan

Une entrée à servir avec un peu de salade verte. Le goût du parmesan est bien prononcé mais pas excessivement.

A leur sortie du four, les soufflés dégonflent très vite (le temps de prendre ma photo, ils avaient déjà un peu perdu de leur volume). Préparez donc votre salade avant de sortir vos soufflés du four. Je vous donne la recette du magazine, j'ai juste un peu prolongé ma cuisson.

Souffl_s_au_parmesan

Source : Cuisine Actuelle

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes (plutôt 5 + 20 minutes avec mon minifour)

Ingrédients :

. 100 g de parmesan râpé
. 30 g de farine
. 40 g de beurre + pour les ramequins
. 30 cl de lait
. 3 oeufs
. muscade râpée
. sel
. poivre

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre
. Ajouter la farine et remuer 30 secondes
. Délayer peu à peu avec le lait et faire épaissir 5 minutes sans cesser de remuer
. Saler légèrement, poivrer et parfumer avec quelques pincées de muscade
. Hors du feu, incorporer le parmesan, les jaunes d'oeufs puis les blancs battus en neige ferme
. Beurrer quatre petits ramequins
. Verser la préparation aux trois quarts de la hauteur
. Enfourner, laisser cuire et gonfler 12 à 15 minutes (20 minutes pour mon four)
. Servir très chaud, dès la sortie du four

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les soufflés ! même s'ils retombent vite, donc, à tester aussi lol<br /> Merci<br /> Bisous ;)
Répondre
C
Un régal! ;-)
Répondre
M
ça semble bien léger et bien agréable, merci .m.
Répondre
V
Hmmm, j'adore les soufflés au fromage ^^<br /> Merci pour la recette ! Bisous et bon week-end de Pâques, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité