750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
18 avril 2010

089 - Cookies au chocolat au lait

J'adore les cookies. J'en ai fait à plusieurs reprises mais je n'avais pas encore trouvé la bonne recette.

Celle-ci me va très bien, j'en prolonge juste un peu la cuisson, jusqu'à ce que leur base commence à se colorer et légèrement durcir. Après refroidissement, ces cookies restent légèrement moelleux à l'intérieur.

Cookies_chocolat_au_lait

Source : Maxi Cuisine (mars-avril 2010)

Pour 15 cookies
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes (+ 7 minutes avec mon minifour)

Ingrédients :

. 100 g de chocolat au lait pâtissier (pour moi du Nestlé Dessert Chocolat au Lait)
. 150 g de farine
. 80 g de sucre roux
. 80 g de beurre
. 1 oeuf
. 1/2 sachet de levure chimique
. 1 cuillère à café de vanille liquide
. sel

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Casser le chocolat et le hacher grossièrement sur une planche avec un bon couteau
. Travailler le beurre ramolli coupé en morceaux avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse
. Incorporer l'oeuf et la vanille
. Mélanger la farine tamisée avec la levure et une pincée de sel
. Verser petit à petit sur le mélange oeuf-sucre en remuant
. Quand la pâte est homogène, incorporer les 3/4 du chocolat haché
. Disposer 15 petits tas de pâte bien espacés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé
. Les aplatir légèrement et les parsemer du reste de chocolat haché
. Cuire 10 minutes au four
. Servir tiède ou froid

Petite astuce que j'avais déjà essayée : on peut calibrer ses cookies en prélevant la pâte avec une cuillère à glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum....j'en ai bien envie!
Répondre
M
bah ......grIgnoter...sorry !
Répondre
V
Ca a l'air appétissant et la recette ressemble à celle de mon DH (sauf que lui les fait au chocolat noir) ;-)<br /> Bises et bonne fin de week-end, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
M
j'adore aussi et ne peux plus m'arrêter qd je commence à les grognoter ...biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité