750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
28 avril 2010

092 - Panna cotta au kiwi

Une recette sortie tout droit d'un magazine. J'étais justement dans ma période panna cotta quand je l'ai découverte. Une recette pour proposer une panna cotta différente.

J'ai suivi la recette pour les zestes de citron mais je la referai sans, ils sont difficiles à retirer et mêlés dans une crème, leur texture surprend. J'ai juste ajouté un peu de sucre sur le kiwi pour adoucir son goût. Le kiwi coupé s'abîmant très rapidement, je vous recommande de couper les fruits juste un peu de temps avant de les servir.

Panna_cotta_vanille_et_kiwi

Source : Maxi Cuisine (mars-avril 2010)

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Réfrigération : 4 heures

Ingrédients :

. 50 cl de crème liquide
. 50 g de sucre (+ un peu pour les kiwis)
. 1 citron non traité (je l'ai mis mais je le trouve facultatif dans la recette)
. 4 kiwis
. 1 gousse de vanille
. 4 feuilles de gélatine (8 g)

Préparation :

. Faire ramollir les feuilles de gélatine 10 minutes dans un bol d'eau froide
. Laver le citron et prélever son zeste
. Chauffer la crème dans une casserole avec le zeste, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée
. Retirer la crème du feu, ôter le zeste et la gousse, y faire fondre les feuilles de gélatine essorées
. Verser dans des moules individuels (à cette étape, j'utilise un entonnoir), recouvrir de film alimentaire et laisser prendre au moins 4 heures au réfrigérateur
. Peler les kiwis et les détailler en morceaux (ajouter un peu de sucre et mélanger)
. Démouler délicatement les crèmes sur les assiettes et les servir aussitôt, entourées des morceaux de kiwis

Le magazine propose de compléter la décoration avec quelques feuilles de menthe.

Cette panna cotta peut également être servie avec un coulis de kiwis. Pour le réaliser, mixer les kiwis avec 4 cuillères à soupe de sucre.

Panna_cotta_vanille_coulis_kiwi

Et une version coulis et fruits :

Panna_cotta_vanille_kiwi_et_son_coulis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa cette petite panacotta et présentée de toutes les façons !! bravo Pierre
Répondre
V
Et bien moi, avant, je n'aiamais pas le kiwi, mais maintenant oui, alors to dessert, tu sais où il va finir???? Bisous
Répondre
M
le panna cotta j'ADORE!
Répondre
G
Très agréable cette panna cotta bien fraiche!
Répondre
D
C'est marrant , je l'avais repéré aussi dans Maxi cuisine cette recette , j'avais acheté les ingrédients ! <br /> Ta photo me redonne envie de la tester.<br /> Bonne soirée, bisous<br /> **Delphine**
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité