750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
2 mai 2010

093 - Mini quiches parmesan et lardons

Des mini quiches pour l'apéritif, qui ne demandent pas beaucoup de travail. C'est la première recette que je teste de ce livre sur les mini tartes salées et sucrées, c'est sûr j'en testerai d'autres très prochainement. Ces quiches sont vraiment délicieuses, elles sont parties très vite.

Mini_quiches_parmesan_lardons

Source : livre "Le meilleur des mini tartes"

@ livre Le Meilleur des Mini Tartes

Pour 30 mini quiches
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 1 rouleau de pâte feuilletée (250 g)
. 50 g de petits lardons (j'ai utilisé un paquet de 100 g de lardons allumettes)
. 2 oeufs entiers
. 10 cl de lait
. 5 cuillères à soupe de parmesan râpé (15 g pour moi)
. origan
. sel
. poivre

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné puis, à l'aide d'un emporte-pièce, découper des cercles de la taille des alvéoles du moule à mini-tartelettes
. Garnir les alvéoles avec les cercles de pâte et mettre le tout au réfrigérateur pendant 5 minutes environ
. Mettre les lardons dans une poêle et les faire cuire sans matière grasse
. Pendant ce temps, casser les oeufs au-dessus d'un bol et les mélanger avec le lait
. Ajouter à la préparation précédente le parmesan, saler, poivrer et bien mélanger
. Retirer les moules du réfrigérateur, les installer sur la grille du four, déposer quelques lardons sur chaque fond de pâte puis ajouter dans chaque empreinte 1 cuillère à soupe de la préparation au parmesan et répartir quelques pincées d'origan
. Enfourner 20 minutes, déguster chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah! ce livre s'il passe entre mes mains, il est pour moi! Bisous
Répondre
M
moi aussi je suis partante ; je te mets qqchose en mp...bises m.
Répondre
P
Hmm des petites quiche lardons parmesan!! Moi j'en veux bien! :p
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité