750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
20 mai 2010

098 - Cake au surimi

Un nouveau cake salé et à base de poisson cette fois. Une recette trouvée sur internet, il s'agit en fait d'une variante d'un des fameux Cakes de Sophie, celui à base de crabe émietté. Délicieux froid.

Cake_au_surimi

Pour 8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

. 3 oeufs
. 150 g de farine
. 1 sachet de levure chimique
. 10 cl d'huile de tournesol
. 12,5 cl de lait
. 100 g de gruyère râpé
. 200 g de surimi
. 5 brins de ciboulette (1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée pour moi)
. 2 pincées de sel
. 2 pincées de poivre

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Dans un saladier, bien travailler au fouet les oeufs, la farine et la levure chimique, le sel et le poivre
. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud
. Ajouter le gruyère râpé et mélanger
. Incorporer à la préparation les bâtonnets de surimi détaillés en rondelles et la ciboulette préalablement ciselée
. Verser le tout dans un moule
. Enfourner 45 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie recette! <br /> Vous devriez l'inscrire au concours "le surimi du mois" sur www.lovesurimi.com<br /> Chaque mois, il y a un bon d'achat de 150€ à gagner sur la boutique en ligne www.bentoandco.com<br /> Dépêchez-vous, le mois de juin s'achève bientôt !
Répondre
Y
très très sympa ton cake :)<br /> j'en prendrais bien une part :)<br /> bon week end :)
Répondre
S
parfait pour les beaux jours!
Répondre
C
c'est vrai que le surimi c'est de la M..... mais j'aime bien alors j'en prends de temps en temps lol
Répondre
M
surimi ? hum ...http://fr.wikipedia.org/wiki/Surimi<br /> je pense m'en tenir à la chair de crabe car le surimi doit son goût à un "arôme" de crabe ;ceci dit la recette est certainement délicieuse, effectivement froid ce doit être super.biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité