750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
10 juin 2010

104 - Salade de riz thon maïs tomate et concombre

Une salade complète et bien jolie avec toutes ces couleurs. Une bonne idée pour emporter en pique-nique.

104 ok

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

. 200 g de riz
. 140 g de thon
. 70 g de maïs
. 1 tomate
. 1/4 de concombre
. vinaigrette

Préparation :

. Faire bouillir de l'eau, saler et faire cuire le riz selon le temps indiqué sur le paquet
. Pendant ce temps, égoutter le thon et l'émietter
. Egoutter le maïs
. Laver la tomate, l'épépiner et la couper en dés
. Eplucher le concombre, ôter les pépins et le couper en dés
. Quand le riz est cuit, l'égoutter et le laisser refroidir dans un saladier
. Ajouter ensuite le thon, le maïs, les dés de tomate et de concombre
. Mélanger et placer le saladier au réfrigérateur jusqu'au moment de servir
. Préparer la vinaigrette et la proposer à part

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le jour même elle était très fade je n'ai pas aimé mais le lendemain nous l'avons trouvé très bonne, nous avons bien aimé. On aurait pu y ajouter des œufs.
Répondre
C
J'aime beaucoup celle ci !
Répondre
M
belle allure, biz m.
Répondre
C
c'est rigolo j'ai une salade de riz que j'ai appelé "salade de riz colorée" sur mon blog. Ceci dit elle est bien différente.
Répondre
S
je veux bien échanger un peu mon entrée contre la tienne!!
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité