750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
8 août 2010

121 - Saumon sauce miel et soja

Je suis dans une période saumon. C'est vraiment le poisson que je préfère. Aujourd'hui, c'est une recette que j'ai suivi à la lettre et pour laquelle je n'ai pas été déçue. Ce saumon a exactement le goût des brochettes au saumon que j'apprécie chez le japonais. J'ai a-do-ré et nul doute qu'elle sera souvent au menu chez moi maintenant.

Saumon_sauce_miel_et_soja

Source : Circée

Pour 1 personne
Préparation : 1 minute
Marinade : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

. 1 pavé de saumon (décongelé)
. 1 cuillère à soupe de miel liquide
. 2 cuillères à soupe de sauce soja
. 1 cuillère à café d'huile de tournesol (ou huile de sésame mais je n'ai pas)
. 1 cuillère à soupe de graines de sésame

Préparation :

. Mettre le saumon dans un récipient avec le miel, la sauce soja et l'huile
. Couvrir et laisser réfrigérer 30 minutes en retournant le saumon à mi-parcours
. Faire griller à sec les graines de sésame dans une casserole antiadhésive et les réserver
. Dans cette même poêle, faire cuire le saumon dans sa marinade à feu doux pendant 7 minutes, le recouvrir de la sauce pour le faire caraméliser
. Servir en le recouvrant des graines de sésame grillées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je fait la meme recette et c'est vraiment délicieux avec un bon riz!
Répondre
M
l'a pas l'air mauvais ce mélange, biz m.
Répondre
A
délicieusement parfumé et exotique à souhait
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité