750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
17 septembre 2010

132 - Salade tomate concombre fêta et olives

Je suis toujours dans ma période salade. Celle-ci vous fera vous évader en Grèce le temps d'un repas.

Salade_tomate_concombre_f_ta_et_olives

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes

Ingrédients :

. 100 g de salade verte
. 4 tomates
. 1 concombre
. 200 g de fêta
. 12 olives noires

vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique

. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
. 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
. sel
. poivre

Préparation :

. Couper les tomates en quartiers
. Peler le concombre et le tailler en rondelles
. Couper la fêta en gros dés (suffisamment gros pour qu'ils ne s'effritent pas trop)
. Dans un saladier, préparer la vinaigrette en mélangeant le sel, le poivre et le vinaigre avant de mélanger le tout avec l'huile
. Ajouter les quartiers de tomates, les rondelles de concombre, les feuilles de salade coupées, les dés de fêta et les olives
. Réserver au réfrigérateur et mélanger juste avant de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi, je rajoute de l'oignon! Bisous
Répondre
M
c'est bien frais et joli en plus, biz m.
Répondre
C
c'est exactement ce que je viens de manger, quand on veut se faire plaisir et qu'on est au régime c'est parfait.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité