750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
15 octobre 2010

139 - Purée de courgette

Juste avant de partir en vacances, il me restait quelques courgettes dans mon frigo. Je ne voulais pas refaire de courses alors j'ai cherché une recette avec des ingrédients de tous les jours. Et j'ai trouvé cette purée parfumée à l'ail et aux herbes. J'ai juste supprimé le cerfeuil de la recette initiale et augmenté les proportions sur les autres herbes. Une bonne alternative à la classique purée de pomme de terre.

Pur_e_courgette

Source : Petit Larousse de la Cuisine

@ livre Petit Larousse de la Cuisine

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

. 1 kilo de courgettes
. 3 gousses d'ail
. 80 g de beurre
. 1,5 cuillère à café de ciboulette hachée
. 1,5 cuillère à café de persil haché
. sel
. poivre

Préparation :

. Peler les courgettes et les couper en rondelles
. Dans une casserole, mettre les rondelles de courgette, les recouvrir d'eau et saler
. Eplucher les gousses d'ail, les couper en deux, les ajouter dans la casserole et cuire à couvert 10 minutes
. Bien égoutter les courgettes (presser du papier absorbant sur les courgettes) et les écraser à la fourchette (ou au moulin à légumes)
. Si besoin, faire dessécher la purée sur le feu en tournant sans arrêt, sans la laisser attacher
. Ajouter le beurre peu à peu en mélangeant, saler et poivrer
. Verser dans le plat de service et parsemer d'herbes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas accroché mes courgettes étaient trop amères.
Répondre
C
Hum...ça doit être bien bon !!<br /> bonne nuit et bon dimanche<br /> bisou
Répondre
M
j'aime beaucoup mais avec une p de terre en plus pour "tenir"...biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité