750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
2 décembre 2010

152 - Soupe de courgette au thym et au parmesan

Une soupe à base de courgette et de parmesan, une association que j'avais déjà appréciée dans mes mini flans (ici). Et avec du thym, elle est très bonne. J'ai juste ajouté du lait dans ma version pour la rendre plus liquide tout en gardant son onctuosité.

Soupe_courgette_thym_parmesan

Source : Chef Nini

Pour 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

. 430 g de courgette (2 petites courgettes)
. 1 oignon
. 2 portions de Kiri
. 1/2 cuillère à soupe de brins de thym
. 1 cuillère à soupe d'huile
. 10 cl d'eau
. 10 cl de lait
. sel
. poivre
. 15 g de parmesan en copeaux

Préparation :

. Laver les courgettes, garder leur peau et les couper en dés
. Peler et émincer l'oignon
. Dans une casserole, faire chauffer l'huile puis ajouter les courgettes et l'oignon, faire revenir le tout 5 bonnes minutes
. Verser l'eau, le lait, le thym, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 15 minutes jusqu'à ce que la courgette devienne tendre
. Oter le thym et verser le mélange dans un blender, ajouter le Kiri et mixer
. Au moment de servir, ajouter quelques copeaux de parmesan

Si la soupe paraît encore trop épaisse, ajouter 10 cl de lait supplémentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe et délicieux!!!!!!!Bisous!!!
Répondre
C
Miammmmm....trop trop bon!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
joliment appétissante, biz m.
Répondre
C
je ne peux pas resister j'ai piqué le parmesan lol
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité