750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
28 février 2011

177 - Verrines aux deux saumons et chantilly salée

Une nouvelle recette de tartare de saumon. Avec celle-ci, j'ai découvert que le saumon faisait bon ménage avec l'échalote. J'ai à peine modifié la recette initiale en supprimant les baies. Par contre, je l'ai servie en entrée plutôt qu'en apéritif. La recette que je note ici se réalise donc plutôt pour 4 personnes.

Une entrée à préparer à l'avance pour qu'elle soit servie bien fraîche.

Verrines_deux_saumons_et_chantilly

Source : La popotte de Manue

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Réfrigération : 2 heures (maxi 5 heures)

Ingrédients :

. 150 g de saumon frais
. 150 g de saumon fumé
. 1 échalote
. 10 cl de crème fraîche liquide
. 3 cuillères à soupe de jus de citron
. 2 cuillères à soupe de ciboulette
. 4 pincées de sel

Préparation :

H-2

. Couper le saumon frais et le saumon fumé en tout petits dés
. Emincer l'échalote très finement
. Dans un saladier, déposer les dés de saumon, l'échalote émincée et ajouter deux cuillères à soupe de jus de citron
. Mélanger le tout, filmer la préparation et la mettre au réfrigérateur

H

. Remplir les verrines de cette préparation
. Fouetter la crème fraîche avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance d'une mousse
. Ajouter alors la ciboulette, le sel et le reste de jus de citron, refouetter un peu
. Répartir la chantilly salée sur le saumon et servir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle me rappelle l'été cette recette, j'adore !!
Répondre
S
je crois bien que je vais essayer!
Répondre
A
Ta verrine me donne très envie de réaliser cette recette ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Andy
Répondre
M
certainement délicieux, en tout cas très présentable ! biz m.
Répondre
L
Tres raffiné cette recette, j'aime beaucoup !
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité