750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
10 mars 2011

180 - Muffins au reblochon

Des muffins salés pour utiliser un reste de fromage après une tartiflette. Pas mal du tout ces muffins, le fromage a un goût assez neutre, la prochaine fois je rajouterai juste une deuxième saveur, peut-être des lardons pour l'esprit tartiflette, ou du jambon blanc, ou encore une épice.

Je vous les propose pour l'apéritif mais pour je les ai appréciés pour un dîner léger avec une petite salade. Très bien aussi comme ça.

Muffins_reblochon

Pour 6 gros muffins
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

. 1/2 reblochon de Savoie (250 g)
. 200 g de farine
. 1 sachet de levure chimique
. 4 oeufs entiers
. 2 yaourts nature
. 4 cuillère à soupe d'huile
. 3 pincées de sel
. 1 pincée de poivre

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Dans un récipient, mélanger la farine et la levure puis ajouter le sel et le poivre
. Dans un autre récipient, mélanger les oeufs, les yaourts et l'huile
. Incorporer sans insister le mélange sec dans le mélange liquide
. Couper le fromage en gros cubes, en réserver 6 pour la décoration des muffins et incorporer le reste à l'appareil
. Remplir les moules à muffins aux deux tiers
. Dans chaque empreinte, enfoncer légèrement un cube de reblochon
. Faire cuire 25 minutes au four

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmm, ils ont l'air trop bons !
Répondre
M
tais-toi donc! je dois faire une diète ! mais je stocke les recettes malgré tout! biz m.
Répondre
D
ils ont l'air trop bons avec une petite mâche miam :)
Répondre
L
muffins salé bien gourmand ;)
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité