750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
17 mars 2011

182 - Brochettes de boeuf au fromage

Des brochettes de boeuf comme celles que l'on savoure chez le japonais.

La recette vient d'un livre de recettes japonaises dont je vous avais déjà parlé ici. La marinade est parfaite, bien parfumée. J'ai divisé par deux les quantités de fromage de la recette initiale car j'avais trouvé qu'on ne sentait plus que le fromage. Je vous laisse ici ma version ainsi que mes temps de cuisson.

Délicieux avec une sauce soja sucrée et du riz blanc.

Brochettes_boeuf_au_fromage

Source : livre Yakitori

@ livre Yakitori

Pour 12 brochettes (3 petites brochettes par personne)
Préparation : 15 minutes
Marinade : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

. 220 g de tranches fines de carpaccio de boeuf
. 130 g de fromage Leerdammer

pour la marinade

. 2 cuillères à soupe de sauce soja
. 1 cuillère à soupe de sucre blond
. 1 cuillère à soupe de miel
. 1 cuillère à soupe de mirin ou de vinaigre de riz
. 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :

H - 1

. Mettre les pics à brochettes à tremper pendant une heure dans de l'eau froide
. Couper les brochettes en deux

H

. Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol
. Couper le fromage en dés de 1 cm de côté (pas plus gros, ils doivent fondre complètement ensuite)
. Enfiler sur un pic les dés de fromage (5 par pic) puis enrouler sur chaque pic deux tranches de boeuf sur toute la longueur et  maintenir les tranches avec un cure-dents (qu'on enlèvera après cuisson, juste avant de servir)

Brochettes_boeuf_fromage___avant_cuisson

. Verser la marinade sur les brochettes et les laisser mariner une demi-heure au réfrigérateur
. Préchauffer le grill, faire griller les brochettes pendant 7 minutes en les retournant à mi-cuisson puis passer le four en chaleur tournante à 160° et poursuivre la cuisson 3 minutes
. Retirer les cure-dents et servir de suite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je les ai deja faite j'ai le meme livre que toi et c'est vraiment délicieux!j'aime beaucoup tes recettes!
Répondre
V
Excellent, je note ton idée! Bisous
Répondre
R
Coucou ,<br /> Très jolie préparation , j'en ai faim...<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité