750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
1 avril 2011

186 - Bananas bread

La banane parfume délicieusement les gâteaux, voici une nouvelle recette piochée dans un magazine et aperçue sur quelques blogs.

Ce cake comportait aussi 50 g de gingembre confit, à incorporer en dés au moment où on ajoute la farine et la levure. N'en ayant pas sous la main, j'ai choisi la facilité et le gâteau était quand même très bon. J'ajouterai peut-être un peu plus de sucre la prochaine fois.

Bananas_bread

Source : magazine Elle à Table

Pour 6-8 personnes (parts généreuses, j'ai dû utiliser un 2ème moule à cake, plus petit)
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes (+ 15 minutes avec mon mini-four)

Ingrédients :

. 3 bananes
. 4 oeufs
. 10 cl de lait
. 300 g de farine
. 200 g de sucre en poudre
. 200 g de beurre mou
. 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Ecraser les bananes à la fourchette
. Mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique
. Ajouter les bananes, les oeufs et le lait puis mélanger jusqu'à ce que le mélange soit mousseux
. Mélanger ensemble la farine et la levure puis les incorporer à la préparation
. Verser dans un moule à cake beurré
. Mettre à cuire 45 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau enfoncé à coeur ressorte sèche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah non! tu exagères! 200g de beurre !!!ceci dit, j'en salive...biz m.
Répondre
S
génial cette recette!
Répondre
L
Une petite part pour une grande gourmande lol
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité