750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
21 avril 2011

192 - Palmiers au chorizo et à l'emmental

C'est la première fois que je réalise des palmiers. Pour une première, je les ai choisis salés et ceux-là au chorizo m'ont tout de suite tentée. J'ai bien fait, ils sont vite partis !! 

Palmiers chorizo emmental

Source : livre Apéritifs dînatoires

@livre 1001 recettes apéritifs dînatoires

Pour 24 pièces environ
Préparation : 15 minutes
Repos : 10 minutes au congélateur
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 1 pâte feuilletée
. 80 g de chorizo en fines rondelles (ou chiffonnade)
. 50 g de fromage râpé

Préparation :

. Préchauffer le four à 180°
. Dérouler la pâte feuilletée
. Répartir le chorizo et le fromage sur toute la pâte

Palmiers chorizo emmental - avant roulage

. Rentrer légèrement les côtés gauche et droit vers l'intérieur pour éviter que la garniture ne s'échappe, puis rouler le haut et le bas vers le milieu jusqu'à ce qu'ils se rejoignent

Palmiers chorizo emmental - roulage

. Placer la pâte feuilletée 10 minutes au congélateur pour faciliter la découpe des palmiers
. Avec un bon couteau, découper des tranches d'environ 1 cm de largeur et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant (ils vont beaucoup gonfler à la cuisson)

Palmiers chorizo emmental - avant cuisson

. Faire cuire au four pendant 20 minutes et servir de suite

Palmiers chorizo emmental - cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup !!
Répondre
C
en fait il faut replier 2 fois les côtés les + longs sur le centre, c'est exact?
Répondre
M
je pense que c'est un délice! biz m.
Répondre
C
Pour un apéritif original!
Répondre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité