750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
6 mai 2011

196 - Gratin de courgette au curry

Des courgettes, du fromage et un peu de curry pour relever ce gratin. Rien de compliqué et c'est bon !

Gratin_courgette_curryPour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

. 1 kilo de courgettes
. 2 oeufs
. 20 cl de crème fraîche épaisse
. 1 cuillère à soupe de curry
. 40 g d'emmental râpé
. sel
. poivre

Préparation :

. Laver les courgettes et les émincer finement en gardant leur peau
. Dans une sauteuse, faire cuire les courgettes avec l'huile d'olive à feu doux pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les courgettes soient tendres, bien égoutter les courgettes avec du papier absorbant, saler, poivrer et réserver
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Dans un bol, battre les oeufs avec la crème fraîche, saler, poivrer et ajouter le curry
. Dans un plat à gratin, disposer les courgettes et verser la préparation aux oeufs
. Saupoudrer de fromage râpé
. Enfourner 15 minutes et faire gratiner le fromage quelques minutes sous le grill du four

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ce gratin ! Moi j'ai rajouté quelques épicé en supplément et quelques pomme de terres !!
Répondre
V
Je dois encore avoir du curry au fond du placard, à tester! Bisous
Répondre
M
cela ressemble au tian de courgettes(où on met du bsilic et un peu de riz pour"pomper" l'excès d eliquide; j'adore ce genre de gratins ! merci biz m.<br /> ps:bizarrement hier j'ai reçu une recette de ...2009 !
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité