750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
10 mai 2011

197 - Cake à la pomme, aux raisins et à la cannelle

Un cake bien fruité entre les pommes et les raisins blonds. J'ai coupé mes pommes en cubes plutôt que de les râper comme le préconisait la recette. Pour le reste, j'ai suivi la recette à la lettre mais j'ai trouvé le cake un peu trop gras, je diviserai par deux la quantité de beurre la prochaine fois.

Les raisins peuvent être remplacés par des pistaches ou des noix.

Cake_pomme_raisins_cannelle

Source : livre Les Cakes de Sophie

@ livre Les Cakes de Sophie

Pour 6-8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes (+ 20 minutes avec mon minifour)

Ingrédients :

. 3 oeufs
. 150 g de farine
. 160 g de sucre en poudre
. 1/3 sachet de levure chimique
. 160 g de beurre demi-sel mou
. 1 pomme golden
. 80 g de raisins blonds ou de Corinthe
. 1 cuillère à café de cannelle (ou de vanille en poudre)

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre et la cannelle à l'aide d'un fouet
. Incorporer la farine et la levure chimique puis le beurre
. Peler la pomme et la couper en petits dés
. Ajouter les raisins et mélanger
. Verser le tout dans un moule antiadhésif de 26 cm beurré et fariné
. Mettre au four pour 40 minutes

A la sortie du four, Sophie propose d'arroser le cake de deux cuillères à soupe de Calvados.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ce bouquin. Plein d'idées pour les papilles !!
Répondre
D
j'aime beaucoup les cakes et celui ci doit être délicieux !
Répondre
S
hum...super bon!
Répondre
M
c'est vrai que ça fait beaucoup de beurre! mais ça a l'ai si bon ! et l'idée du calva...pourquoi pas ? biz m.
Répondre
L
Parfumé à la cannelle c'est trop trop bon !!!
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité