750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
23 mai 2011

201 - Salade de riz maïs carotte surimi et concombre

Une salade très croquante et harmonieusement colorée. Avec un peu de surimi pour les protéines.

Salade_riz_ma_s_carotte_surimi_concombre

Pour 3/4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

. 100 g de riz
. 140 g de maïs (1 petite boîte égouttée)
. 80 g de carotte
. 200 g de concombre (1/2 concombre)
. 50 g de surimi (3 bâtonnets)
. vinaigrette

Préparation :

. Faire bouillir de l'eau dans une casserole, saler et cuire le riz pendant 10 minutes puis l'égoutter et le laisser refroidir
. Egoutter le maïs
. Eplucher la carotte et la râper
. Eplucher le concombre, ôter les pépins et le couper en petits dés
. Détailler le surimi en dés
. Rassembler dans un saladier le riz froid, le maïs, la carotte râpée, les dés de concombre et le surimi et laisser au réfrigérateur jusqu'au moment de servir
. Préparer la vinaigrette et la proposer à part

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore cette salade, mais je la fais depuis des années en ajoutant des oeufs durs (qq protéines de plus).... surtout que je n'aime pas la tomate (et oui je sais c'est assez rare) et que pour une fois il y a des légumes aussi !
Répondre
G
j'aime bien ce style de salade<br /> je note<br /> merci du partage
Répondre
M
bien frais...merci, biz m.
Répondre
C
rajoute une assiette j'arriveeeeeeeeeeee
Répondre
L
Le genre de salade que j'affectionne
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité