750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
6 septembre 2011

229 - Moelleux aux pommes

Un très bon gâteau avec des pommes fondantes.

Suffisamment haut - j'ai utilisé un moule rectangulaire de 25 x 19 cm - il se prête bien aux goûters, découpé en carrés. Je réduis juste ma quantité de pommes par rapport à la recette originale.

Moelleux aux pommes

Source : Requia

Pour 8 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

. 3 oeufs
. 2 pommes (450 g avant épluchage)
. 200 g de farine
. 40 g de beurre fondu
. 1 yaourt nature
. 100 g de sucre
. 1 sachet de levure chimique

Préparation :

. Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en petits cubes
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
. Ajouter le yaourt et le beurre fondu puis mélanger
. Incorporer la farine et la levure tamisées
. Ajouter les pommes et mélanger rapidement
. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné
. Enfourner pour 50 minutes (la pointe du coûteau planté dans le gâteau doit ressortir sèche)
. Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler

Publicité
Publicité
Commentaires
M
va pas tarder à me faire grossir celui-ci !!! biz m.
Répondre
C
prépare le café j'arriveeeeeeeeeeee mmmmmmmmmmmiam
Répondre
C
c'est toujours une réussite ce gateau aux pommes
Répondre
C
Bien tentant !!
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité