750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
9 décembre 2011

242 - Cake au chocolat

Un cake au chocolat, tout simple mais efficace. Parfait pour le goûter ou le petit-déjeuner. Oui, je sais, moi et mes cakes au petit-déj' !!

Cake chocolat

Pour 6-8 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

. 3 oeufs
. 150 g de chocolat à cuire (Nestlé Dessert)
. 125 g de farine
. 1/2 sachet de levure chimique
. 125 g de sucre
. 125 g de beurre + pour le moule
. 3 cuillères à soupe de lait
. 1 pincée de sel

Préparation :

. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes
. Ajouter le sucre aux jaunes d'oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse
. Couper le beurre en petits morceaux pour qu'il ramollisse et le mettre dans une autre terrine qui ira au four
. Battre les blancs en neige ferme avec le sel
. Casser le chocolat en petits morceaux, ajouter le lait et le faire fondre dans une casserole au bain-marie, unifier le mélange quand le chocolat est fondu
. Préchauffer le four à 180°
. Faire juste tiédir la terrine où se trouve le beurre en la mettant 2 minutes au four
. Sortir le beurre, y ajouter le chocolat chaud et mélanger puis verser la préparation jaunes-sucre en remuant bien
. Ajouter la farine et la levure chimique, mélanger pour obtenir un appareil homogène
. Incorporer délicatement les blancs en neige
. Beurrer un moule à cake, verser la pâte et enfourner pendant 45 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !
Répondre
P
MIAM! Un gâteau au chocolat! Pour moi ce sera pour le goûter, avec un bon thé!! ^^ Bises
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité