750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
16 février 2012

250 - Muffins aux Carambar

Une recette que je vous propose alors que ça sent encore le Carambar partout chez moi !!

J'avais envie de faire ces muffins depuis longtemps et c'est seulement aujourd'hui que je m'y suis mise. Que de temps perdu ! L'essai est plus que réussi. Les muffins sentent bon le Carambar, ils sont bien sucrés, bien gonflés malgré une pâte qui était bien liquide avant cuisson. Je sens que ceux-là ne vont pas faire long feu...

Muffins Carambar

Pour 8 gros muffins
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

. 150 g de farine
. 150 g de sucre
. 2 oeufs
. 80 g de beurre
. 10 cl de lait
. 1/2 sachet de levure chimique
. 20 Carambar

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Dans une casserole, faire fondre doucement le beurre, le lait et les Carambar, retirer du feu quand tout est complètement fondu et laisser refroidir
. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sucre
. Ajouter les oeufs au mélange liquide refroidi et mélanger
. Intégrer la pâte liquide dans la pâte solide sans trop travailler la pâte
. Remplir aux trois-quarts les moules à muffins avec la pâte
. Enfourner pour 25 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme c'est gourmand !!! J'adore !!!
Répondre
B
Nous avons adoré la panacotta au carambar...mais les muffins nous tentent bien aussi...aïe carambar!!!
Répondre
V
Ils doivent être top en effet !! Miam ;-)<br /> <br /> Et toi comment vas-tu ?<br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> <br /> <br /> Séverine.
Répondre
L
ohh c de la gourmandise ca !!!<br /> <br /> bizz
Répondre
M
mortel !!! tu me onnes l'eau à la bouche ! c'est inhumain ! biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité