750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
15 février 2013

300 - Verrines à l'avocat citronné et aux miettes de crabe

L'avocat légèrement citronné se marie bien au crabe. C'est une recette que j'ai trouvée sur un blog que je visite souvent, très riche en recettes accessibles, donc parfait pour moi. Je n'ai presque rien modifié à la recette, juste adapté les quantités et préféré écraser mes avocats à la fourchette plutôt que de les mixer pour garder quelques morceaux d'avocat.

Une entrée rapide et très sympa présentée en verrines. Si on a un peu plus de temps, on peut aussi utiliser un cercle pour en faire une entrée plus raffinée.

On peut la préparer quelques heures à l'avance, le citron empêchant l'avocat de noircir.

Verrines avocat citronné et miettes de crabe

Source : Les recettes de Céci

Pour 3 verrines de 20 cl
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 30 minutes

Ingrédients :

. 2 avocats
. 1 cuillère et demi à soupe de crème fraîche épaisse
. le jus d'un quart de citron (maxi la moitié)
. 150 g de chair de crabe (poids net égoutté)
. sel
. poivre

Préparation :

. Ecraser la chair des avocats dans un bol
. Ajouter le jus de citron, la crème fraîche, saler et poivrer, bien mélanger
. Répartir dans les verrines
. Bien émietter la chair de crabe et recouvrir les crèmes d'avocat
. Réserver au frais jusqu'au service

Publicité
Publicité
Commentaires
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité