750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
29 mars 2012

255 - Panna cotta aux Spéculoos

Cela fait un p'tit moment que je ne vous ai pas posté une recette de panna cotta (pourtant il commence à y en avoir un sacré paquet maintenant sur ce blog !!). Avant, je n'étais pas trop fan des Spéculoos mais depuis mes premières recettes en utilisant, j'avoue que le goût de ce biscuit me plaît de plus en plus en dessert.

Dans cette panna cotta, les spéculoos en poudre se sont bien fondus dans la crème, si bien qu'à la dégustation, on ne sent absolument pas de grains. Le goût du biscuit lui est bien présent sans être écoeurant.

La recette fonctionne aussi en écrasant à la main ses spéculoos dans un sac à congélation mais la poudre obtenue sera moins fine qu'en utilisant le robot. Au goût vous ne sentirez pas les grains mais l'apparence des panna cotta sera moins jolie et moins uniforme car le poids du biscuit aura tendance à tomber dans le fond des verrines. Je recommande donc d'utiliser son robot pour un visuel parfait.

Panna_cotta_Sp_culoos

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Réfrigération : 4 heures

Ingrédients
:

. 500 ml de crème fleurette
. 100 ml de lait
. 30 g de sucre
. 4 feuilles de gélatine (8 g)
. 20 biscuits Spéculoos (140 g)

Préparation :

. Dans le bol du mixer, réduire les spéculoos en poudre
. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide
. Dans une casserole, mélanger la crème, le lait, la poudre de Spéculoos et le sucre puis chauffer à feu doux en remuant pendant 10 minutes
. Essorer la gélatine et l'ajouter à la casserole retirée du feu, mélanger pour dissoudre
. Verser la préparation dans les verrines (je me suis aidée d'un entonnoir pour cette étape) et laisser au frais pendant au moins 4 heures

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en ai fait une fois et c'était délicieux.<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
P
oui cela arrive si la crème a chauffé un peu trop longtemps ou selon ce que l'on fait fondre, ça m'est déjà arrivé avec les spéculoos mais aussi avec les fraises Tagada. <br /> <br /> quand c'est le cas, on peut retirer une feuille de gélatine à la préparation.
Répondre
A
est ce normal que la préparation devient épaisse
Répondre
P
merci pour ton retour Miji, contente qu'elle t'ait plue. je ne connais pas de dessert plus simple et plus rapide que les panna cotta. bises
Répondre
M
je l'ai essayée ! elle est top,et facile, merci ! biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité