750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
17 avril 2012

257 - Mini chaussons aux pommes

Des chaussons aux pommes en version mini, parfaits pour un goûter ou pour le petit déjeuner du dimanche.

Je prépare toujours ma compote avant, parfois la veille, alors en utilisant une pâte feuilletée du commerce, c'est prêt en un rien de temps et surtout c'est délicieux !!

Mini chaussons aux pommes

Pour 11 mini chaussons aux pommes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 1 pâte feuilletée
. 150 g de compote de pomme (j'en profite pour faire une compote maison à la vanille, c'est ici)
. 1 jaune d'oeuf

Préparation :

. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7)
. A l'aide d'un emporte-pièces cannelé, couper des cercles de 9 cm dans la pâte feuilletée (avec les chutes de pâte, les superposer puis les étaler au rouleau à patisserie et former d'autres cercles jusqu'à épuisement de la pâte)
. Battre l'oeuf dans un bol et à l'aide d'un pinceau, en badigeonner le pourtour des cercles
. Sur chaque cercle, disposer sans étaler une cuillère à café de compote en évitant soigneusement les bords
. Replier les chaussons en deux et dorer le dessus avec le reste de l'oeuf
. Dessiner au coûteau des lignes parallèles sans trop appuyer pour ne pas percer les chaussons
. Enfourner les chaussons pour 20 minutes
. Déguster tiède ou froid

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieux !
Répondre
M
bien dorés et gonflés, j'en ai l'eau à la bouche ! biz m.
Répondre
L
Ils sont bien beaux ces chaussons...
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité