750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
31 mai 2012

263 - Sablés à la vanille

J'avais une envie de sablés, tout simples, sans glaçage. Ceux-là sont légèrement parfumés à la vanille et au goût on ne sent pas trop le beurre. Sucrés juste ce qu'il faut, je pense qu'ils supporteront sans problème un glaçage une prochaine fois.

J'avoue que c'était aussi l'occasion d'utiliser mon nouvel emporte-pièce en forme de trèfle. Hé oui, des fois, mes envies culinaires partent simplement de l'arrivée d'un nouveau joujou dans ma cuisine !

Il n'empêche, qu'en plus d'être beaux, ils étaient très bons ces sablés, parfaits pour accompagner mon yaourt nature.

Sablés vanille

Source : livre Pâtisserie Maison

@ livre Patisserie Maison

Pour 50 sablés (ou une trentaine de trèfles de 7 cm)
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 1 heure (la veille ça marche aussi)
Cuisson : 15 minutes par fournée

Ingrédients :

. 250 g de farine
. 125 g de sucre en poudre
. 1 sachet de sucre vanillé
. 1 pincée de sel
. 125 g de beurre
. 1 oeuf

Préparation :

. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel
. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et travailler du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une poudre
. Incorporer l'oeuf et mélanger pour obtenir une pâte homogène
. Rassembler la pâte en boule, l'emballer dans du film alimentaire et la réserver une heure au réfrigérateur
. Préchauffer le four à 160°
. Abaisser la pâte puis la découper à l'aide d'emporte-pièces de différentes formes
. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (les sablés s'étalent un peu à la cuisson)
. Faire cuire au four pendant 15 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je l'ai aussi ce livre, il est genial!!
Répondre
A
j'en croque un au passage!bon weekend!
Répondre
C
Ils sont bien jolis !
Répondre
L
Jolis ces petits sablés...
Répondre
M
j'aime tous les sablés...hélas ! j'enregistre ta recette, merci biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité