750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
22 août 2012

275 - Muffins aux cerises amarena

Après mes panna cotta vanille aux cerises amarena (ici), j'ai eu envie de tenter une nouvelle recette avec ces cerises au goût incomparable. Je voulais une gourmandise encore une fois rapide, je me suis décidée pour une recette de muffins. C'est à ma connaissance ce qu'il y a de plus rapide à préparer après les panna cotta !

La pâte n'est pas extra sucrée mais quand on croque dans le muffin, à coup sûr on tombe sur une cerise amarena, qui elle est hyper sucrée, donc pas de souci le sucre de la cerise équilibre le tout.

Muffins cerises amarena

Source : Epicuria

Pour 8 gros muffins
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 230 g de farine
. 1 sachet de levure chimique
. 90 g de sucre
. 2 oeufs
. 8 cl d'huile
. 12,5 cl de lait
. 200 g de cerises amarena

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sucre
. Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis ajouter l'huile et le lait
. Intégrer la pâte liquide dans la pâte solide sans trop travailler la pâte
. Ajouter les cerises égouttées (mais pas trop) et mélanger très brièvement
. Remplir aux trois-quarts les moules à muffins avec la pâte
. Enfourner pour 20 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça donne envie, surtout quand on est fan de cerises amarena comme moi :D
Répondre
C
Belle gourmandise !
Répondre
M
tu me donnes envie de croquer dans cette pâte et ces cerises ! biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité