750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
6 décembre 2012

290 - Crumble aux pommes

Je reviens avec un dessert croustillant, un grand classique, le crumble aux pommes. On peut le préparer en deux temps, en réalisant l'appareil à crumble la veille pour gagner du temps et pour que la pâte soit moins friable.

C'est un de mes desserts préférés, autant vous dire qu'il revient souvent à notre table. Même si je le décline avec d'autres fruits, c'est aux pommes que je le préfère mon crumble.

A savourer avec ou sans glace. Pour les plus gourmands, je vous invite à l'accompagner d'une glace à la vanille ou au caramel.

Crumble aux pommes

Pour 4 personnes
Préparation : 35 minutes
Réfrigération : 1 heure
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

. 500 g de pommes
. 20 g de beurre
. 20 g de sucre
. une pincée de cannelle

pour le crumble

. 60 g de beurre froid
. 60 g de farine
. 60 g de sucre semoule
. 60 g d'amandes en poudre

Préparation :

le crumble

. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre puis incorporer du bout des doigts le beurre froid coupé en morceaux jusqu'à obtenir un mélange sableux
. Rassembler la pâte en une boule puis mettre l'appareil à crumble 1 heure au réfrigérateur

les pommes

. Eplucher les pommes et les couper en petits dés
. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre, ajouter les pommes, le sucre et la cannelle, remuer et laisser cuire 5 minutes
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Beurrer 4 plats individuels allant au four, verser les pommes

Crumble aux pommes - avant cuisson. Emietter le crumble par-dessus
. Enfourner pour 30 minutes et déguster tiède ou à température ambiante

Crumble aux pommes - mangé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un classique toujours apprécié !
Répondre
M
ah oui c'est un bon dessert ; j'adore l'odeur de beurre et pommes à la cuisson ! as-tu essayé d'y ajouter quelques pruneaux macérés à l'armagnac et coupés en dés....? c'est une variante...biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité