750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
17 janvier 2013

296 - Cake au pralin

Un cake issu des célèbres recettes de Sophie Dudemaine. Je voulais un cake original, objectif atteint avec le pralin. Un très bon cake, dont le pralin donne un petit côté croquant bien agréable. A refaire sans hésiter.

Cake_pralin

Source : livre Les Cakes de Sophie

__livre_Les_Cakes_de_Sophie

Pour 8 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes (j'ai prolongé de 10 minutes avec mon minifour)

Ingrédients :

. 2 oeufs
. 170 g de sucre en poudre
. 1 yaourt nature
. 150 g de farine
. 1/3 de sachet de levure chimique
. 10 cl d'huile de tournesol
. 100 g de pralin

Préparation :

. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet
. Ajouter le yaourt puis la farine, la levure et bien mélanger
. Incorporer l'huile petit à petit, la pâte doit être parfaitement lisse et sans grumeaux
. Ajouter le pralin et mélanger
. Verser le tout dans un moule antiadhésif de 26 cm beurré et fariné puis mettre au four pendant 45 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien gourmand !!
Répondre
L
J'en prendrais bien une tranche...
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité