750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
31 janvier 2013

298 - Galettes à la tartiflette

Je reviens avec une autre crêpe salée. J'avais envie d'une crêpe avec une garniture bien copieuse. C'est l'hiver alors pas d'hésitation, j'ai tenté une version de saison, à la tartiflette, accompagnée d'une salade verte. Une crêpe qui cale bien avec la présence de pommes de terre, à réserver pour le déjeuner.

Galettes tartiflette

Pour 3 personnes (3 galettes)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes + 3 minutes par crêpe

Ingrédients :

. 3 crêpes salées (recette ici)
. 250 g de pommes de terre
. 200 g de lardons
. 1 oignon
. 20 cl de crème fraîche épaisse
. 150 g de reblochon
. sel
. huile

Préparation :

. Eplucher les pommes de terre, les plonger dans une casserole d'eau et les cuire environ 25 minutes à compter de l'ébullition (vérifier la cuisson avec la pointe d'un coûteau), les égoutter puis une fois tiédies les détailler en rondelles
. Couper le reblochon en petits morceaux
. Dans une poêle, cuire les lardons et les oignons sans matière grasse pendant 10 minutes, égoutter le gras des lardons
. Dans une petite casserole, réchauffer la crème fraîche à feu doux
. Faire chauffer un peu d'huile dans la crêpière, poser une crêpe, sur une moitié répartir le mélange lardons-oignon, les morceaux de reblochon, recouvrir de crème fraîche, répartir les pommes de terre et saler légèrement
. Rabattre un côté de la crêpe et servir dès que le fromage a commencé à fondre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens c'est drôle j'en ai mangé ce midi à Flunch !!
Répondre
M
ah oui mais après faut aller rentrer du bois !!! superbiz m.
Répondre
P
une version très très gourmande!! bonne soirée
Répondre
M
merci ,car ça va surement me servir samedi c'est mon menu de prevu ( les crepes ) bonne soiree .martine
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité