750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
7 juin 2013

316 - Crumble de banane aux M&M's

Un crumble pour apprécier l'association banane-M&M's. Le chocolat se marie toujours bien avec la banane, les M&M's renforcent le croquant du crumble et apportent en plus le goût de la noisette. Et en plus, ça fait un joli dessert plein de couleurs.

La recette est tirée d'un petit livre dédié aux M&M's. J'avais déjà partagé avec vous le terrible cake aux M&M's (ici). J'en ai encore d'autres qui me tentent bien, je reviendrai vous en parler car les recettes sont très faciles à réaliser et rapides. Pour celle-ci, j'ai apporté quelques légères modifications à la recette du livre, surtout dans la façon de réaliser le crumble et une cuisson à température moins élevée, je vous laisse ma version.

Parfait pour le goûter avec un verre de lait froid.

Crumble banane M&M's

Source : livre M&M's les 30 recettes cultes

@ livre M&M's les 30 recettes cultes

Pour 4 personnes
Préparation : 25 minutes
Réfrigération : 1 heure
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

. 100 g de farine
. 100 g de beurre (la recette originale est à base de beurre salé)
. 20 g de sucre (roux dans la recette initiale)
. 4 bananes
. 100 g de M&M's

Préparation :

. Sortir le beurre du réfrigérateur 15 minutes avant de commencer puis l'écraser dans un bol avec le dos d'une cuillère pour le rendre mou
. Réduire les M&M's en poudre pas trop fine dans un blender (le bol d'un robot est trop large pour cette quantité de M&M's) ou en plus gros morceaux dans un sac à congélation et en appuyant avec la paume de la main (très pratique si on ne se lance pas dans une production industrielle de crumbles ou qu'on veut s'épargner un peu de vaisselle !)
. Dans un saladier, mettre la farine et le sucre, mélanger en incorporant le beurre du bout des doigts (le livre propose d'ajouter 1 cuillère à soupe de lait si le mélange paraît trop sec et sableux, pour moi c'était bien sans le lait)
. Incorporer la poudre de M&M's, en réserver un peu pour la décoration
. Former une boule de pâte, la couvrir d'un film alimentaire et la placer 1 heure au réfrigérateur

H+1

. Préchauffer le four à 180°
. Beurrer légèrement des moules à gratin
. Couper les bananes en rondelles et les disposer au fond des plats
. Recouvrir du crumble
. Enfourner 30 minutes
. Attendre le refroidissement et décorer avec le restant de M&M's concassés

Publicité
Publicité
Commentaires
M
as-tu essayé avec d'autres fruits ? cela m'intéresserait de savoir car je trouve la banane un peu trop riche en soi, biz m.
Répondre
C
Ultra gourmand !
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité