750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
9 novembre 2013

338 - Mini cakes au yaourt et au Nutella

Un yaourt nature qui traînait tout seul au frigo... Un moule à coeurs pas sorti du placard depuis des mois... L'envie d'une recette rapide pour un goûter improvisé... Voici comment j'en suis venue à cette recette qui m'a fait de l'oeil avec le Nutella. Pas mal du tout ces mini cakes, même pas 15 minutes de préparation, pile 20 minutes de cuisson, le plus long aura été d'attendre qu'ils refroidissent pour les déguster avec un verre de lait froid.

Mini cakes yaourt nutella

Source : La Main à la Pâte

Pour 8 coeurs
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 70 g de beurre
. 2 oeufs
. 1 yaourt nature
. 160 g de farine
. 1/2 cuilère à café de levure chimique
. 100 g de sucre (la prochaine fois, j'en mettrai un tout petit peu plus)
. 6 cuillères à café de Nutella

Préparation :

. Faire fondre le beurre, réserver
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Casser les oeufs dans un saladier et les battre au fouet électrique avec le sucre
. Ajouter le beurre fondu refroidi puis le yaourt, bien mélanger
. Tamiser la farine et la levure, les ajouter délicatement au mélange précédent et mélanger rapidement
. Remplir à moitié les empreintes du moule en silicone, ajouter une cuillère à café bombée de Nutella, recouvrir de pâte au yaourt (mes empreintes étaient remplies quasi à rebord, mes coeurs ont monté pendant la cuisson mais en gardant la forme des empreintes)
. Enfourner 20 minutes
. Les laisser tiédir avant de démouler

Mini cakes yaourt nutella - seulEt l'intérieur au Nutella :

Mini cakes yaourt nutella - intérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'ils sont mignons, j'adopte ! biz m.
Répondre
A
avec le Nutella trop gourmand j'adore bravo
Répondre
R
super ta recette une belle réussite , plein de Nutella hum j'adore félicitations bonne soirée héllyane
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité