750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
16 novembre 2013

339 - Roulés de pain de mie au pesto

Après mes versions saumon-boursin (ici) et jambon-kiri (), voici mes roulés de pain de mie au pesto fait maison. Encore plus rapides à préparer que les autres et tout aussi bons.

Roulés pain de mie pesto

Pour 12 roulés
Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 30 minutes minimum

Ingrédients :

. 4 tranches de pain de mie
. 40 g de pesto (fait maison, par ici)

Préparation :

. Avec un couteau, retirer les croûtes des tranches de pain de mie
. A l'aide d'un rouleau à patisserie, aplatir le pain en prenant soin de ne pas le déchirer
. Disposer chaque tranche de pain sur un morceau de film alimentaire
. Etaler la sauce pesto sur le pain
. Rouler les tranches de pain sur elles-mêmes, en serrant (surtout au début pour ne pas avoir un trou au centre) pour former des petits rouleaux, refermer en les maintenant avec le film alimentaire
. Réserver 30 minutes au réfrigérateur
. Retirer le film alimentaire, ôter les extrêmités avec un couteau pour avoir des bords bien nets, puis couper chaque tranche en 3 petits roulés et disposer sur le plat de service

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah super, j'ai du pesto congelé, ça va le faire ! biz m.
Répondre
A
j'adore pour l'apero
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité