750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
22 février 2014

353 - Mousse au chocolat au caramel

Voici une délicieuse et simplissime mousse au chocolat au caramel. On ne peut plus simple puisque j'ai fait fondre du chocolat qui était déjà mélangé à du caramel. J'avais déjà essayé de faire une mousse avec du chocolat et du caramel maison mais le chocolat prenait tellement le pas sur le caramel qu'on ne sentait plus ce dernier. Alors, j'ai choisi la simplicité avec cette recette pour un résultat vraiment top !

Mousse au chocolat au caramel

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Réfrigération : 4 heures

Ingrédients :

. 1 tablette de chocolat au caramel Nestlé Dessert (170 g)
. 4 oeufs

Préparation :

. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie
. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
. Hors du feu, ajouter les jaunes dans le chocolat fondu et mélanger puis laisser refroidir
. Battre les blancs en neige
. Incorporer délicatement les blancs en neige dans la préparation au chocolat refroidie
. Placer 4 heures au réfrigérateur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un régal cette mousse ! tu seras à l'honneur chez moi mercredi ... bonne soirée
Répondre
C
Mon dessert préféré !
Répondre
M
ben voyons !!! que du bonheur avec cette petite recette ! biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité