750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
18 avril 2014

361 - Moules au curry

Ces moules sont un pur régal. En passant devant le rayon poissonnerie, j'ai eu envie de faire des moules. Et pour essayer une nouvelle version, je les ai faites au curry, comme celles que j'adore chez Léon de Bruxelles. Un plat ultra simple mais super efficace.

Moules au curry

Pour 3 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

. 1,5 kg de moules de bouchot
. 3 échalotes
. 20 g de beurre
. 20 cl de vin blanc
. 15 cl de crème liquide
. 1 cuillère à café de curry (le Madras, le fort pour moi)

Préparation :

. Laver les moules à l'aide d'une brosse, jeter celles déjà ouvertes
. Eplucher et émincer les échalotes
. Dans un faitout, faire fondre le beurre puis y faire suer les échalotes sur feu moyen
. Ajouter le vin blanc et les moules
. Couvrir et laisser cuire en remuant souvent, 5 minutes sur feu vif, jusqu'à ce que les moules s'ouvrent, réserver au chaud les moules dans le plat de service
. Pendant la cuisson des moules, dans une petite casserole, chauffer à feu doux la crème liquide et le curry
. Prélever une louche de jus de cuisson des moules, la verser sur la crème au curry et poursuivre la cuisson quelques minutes
. Napper les moules de sauce au curry et servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ! et chez Léon ? je connais ! ne pas oublier les frites qui vont avec une fois ! biz m.
Répondre
C
Un délice !!
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité