750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
25 avril 2014

362 - Guimauves au chocolat et aux Smarties

Plutôt une idée qu'une recette aujourd'hui. Des petites bouchées ludiques et de toutes les couleurs, à réaliser pour un goûter ou une fête d'anniversaire parmi d'autres bouchées. C'est fun, c'est plutôt rapide à réaliser et ça fait un joli effet sur la table. Après oui, il faut aimer la guimauve, condition indispensable.

J'ai trouvé l'idée dans le livre "M&M's les 30 recettes cultes", je l'ai détournée en remplaçant le chocolat noir par du chocolat au lait (j'ai pensé aux oursons à la guimauve et au chocolat, au lait), et les M&M's sont devenus des Smarties.

La guimauve au chocolat n'a rien de nouveau mais le Smarties lui apporte au-delà d'un joli choix de couleurs, un peu de croquant. La recette prévoit plus de chocolat que nécessaire, j'ai réduit et même comme ça, il restait un fond de chocolat à déguster à la petite cuillère. On n'aime pas le gâchis par ici !

Guimauves chocolat smarties

Pour 25 pièces
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Repos : 2 heures

Ingrédients :

. 115 g de chocolat au lait Nestlé Dessert
. 25 guimauves colorées
. 25 Smarties 

Préparation :

. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie
. Quand le chocolat est fondu et bien lisse, retirer la casserole du feu et laisser tiédir quelques instants
. Tremper les guimauves dans le chocolat fondu et retirer l'excédent de chocolat en tournant la guimauve sur la spatule
. Déposer délicatement sur le plat de service et décorer de Smarties
. Laisser sécher 2 heures avant de déguster

Guimauves chocolat smarties - en rond

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mignon
Répondre
C
J'en fais souvent, je les mets sur des grands pics pour faire un joli bouquet !!
Répondre
F
Je trouve ton blog super sympa. Je t'ai taguée sur mon blog http://mapetitecuisinegourmande.blogspot.fr/2014/04/jai-ete-taguee-liebster-awards.html . A bientôt.
Répondre
M
très décoratif en plus ; je connaissais mais sans les smarties; moi aussi j'aime bien lécher la cuillère...biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité