750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
5 septembre 2014

381 - Pizza balls au saumon fumé

Après les pizza rolls (voir ici), voici les pizza balls. Je n'ai rien inventé, cette idée recette circule sur internet depuis des mois. Je ne m'étais pas encore lancée, c'est chose faite maintenant. Et je ne regrette pas.

Ces pizzas au format mini et façonnées en forme de boules sont délicieuses. Ce format leur donne aussi une pâte plus croustillante que la traditionnelle pizza. De quoi surprendre aussi vos invités car on ne sait pas ce qu'elles renferment avant de goûter.

Il faut bien étirer avant de souder les extrêmités de pâte entre elles pour que la garniture ne s'échappe pas à la cuisson. Veiller aussi à ne pas trop remplir de garniture sinon vous aurez du mal à les fermer.

Super bonnes au saumon, je sens qu'elles vont être déclinées pour mes prochains apéros...

Pizza balls saumon fumé

Pour 35 pizza balls
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 16 à 18 minutes

Ingrédients :

. 1 pâte à pizza (je vous renvoie vers ma pâte maison ici)
. 60 g de mozzarella en dés
. 10 cl de crème fraîche épaisse
. 2 tranches de saumon fumé
. huile d'olive

Préparation :

. Etaler la pâte à pizza au rouleau à pâtisserie
. Détailler le saumon fumé en petits morceaux
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. A l'aide d'un emporte-pièce (le mien a un diamètre de 6 cm, je vous conseille de ne pas prendre plus petit), découper des ronds dans la pâte
. Sur chaque rond, déposer au centre une petite cuillère à café de crème fraîche, quelques dés de mozzarella et un bout de saumon

Pizza balls saumon fumé - garniture

. Refermer les boules délicatement en soudant les extrêmités de pâte l'une sur l'autre (si besoin étirer un peu les bords)
. Poser les boules, fermeture en dessous, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
. Avec un pinceau à cuisine, badigeonner un peu d'huile d'olive sur le dessus de chaque boule

Pizza balls saumon fumé - avant cuisson

. Enfourner entre 16 et 18 minutes, le temps de laisser légèrement dorer les boules
. Attendre quelques minutes avant de déguster (c'est très chaud)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente idée !
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité