750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
19 septembre 2014

383 - Gâteau au yaourt et à la banane

Voici une énième déclinaison du gâteau au yaourt. Cette version que je ne publie que maintenant est pourtant celle avec laquelle j'ai découvert le gâteau au yaourt. C'est aussi dans cette version que j'ai le plus réalisé de gâteaux au yaourt. Très pratique aussi pour écouler ses bananes oubliées.

Un gâteau simple comme je les aime, on sent bien la banane dans ce gâteau. Parfait pour le goûter ou le petit-déjeuner.

Gâteau yaourt banane

Pour 8 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

. 1 yaourt (rincer le pot, il sert ensuite de doseur)
. 3 oeufs
. 2 pots de sucre
. 3 pots de farine
. 3/4 pot d'huile
. 1 sachet de levure chimique
. 1 sachet de sucre vanillé
. 2 bananes

Préparation :

. Préchauffer le four à 160°
. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients au fouet de manière à obtenir une pâte lisse et homogène
. Couper les bananes en rondelles et les ajouter à l'appareil
. Verser dans un moule à manqué beurré et fariné ou chemisé avec une feuille de papier sulfurisé
. Enfourner pour 45 minutes et vérifier la cuisson avec une pointe de couteau enfoncée au coeur du gâteau : elle doit ressortir sèche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'il a l'air moelleux! et la banane doit bien le parfumer, biz m.
Répondre
C
Belle version !
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité