750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
10 octobre 2014

386 - Doigts de sorcière en pâte d'amande

Bientôt Halloween. L'année dernière, j'ai commencé à m'intéresser culinairement parlant à cette fête. Je vous avais proposé une fouettée de fantômes (ici) pour le dessert. Je vous propose aujourd'hui un autre dessert, plus consistant.

Ceux qui n'aiment pas la pâte d'amande risquent de ne pas être intéressés par ce billet, les autres ingrédients étant l'amande (!!) et la confiture, mais en toute petite quantité.

Voici une recette qui vous demandera peu de temps de préparation pour un résultat à couper le souffle. Il ne vous faudra que 3 ingrédients et un quart d'heure pour le façonnage de ces doigts de sorcière. En fait, rien de bien sorcier (!), vous pouvez former les doigts deux par deux (ex : pouce main gauche et pouce main droite) en vous basant sur la taille de vos doigts, ils seront alors du plus réaliste, vraiment bluffants !

Et pourquoi ne pas utiliser aussi de la pâte d'amande verte ? On "voit" parfois des sorcières vertes. C'est Halloween, tout est permis ! Je me suis rendu compte en écrivant mon billet que j'avais fait deux mains droites, j'ai oublié de changer l'ordre de mes doigts...

Doigts de sorcière

Source : Sucrissime

Pour 10 doigts
Préparation : 15 minutes

Ingrédients :

. 120 g de pâte d'amande (maison ici)
. 10 amandes mondées
. un peu de confiture de fruits rouges (ou cerise, fraise,...)

Préparation :

. Prélever de la pâte d'amande et former 10 boules dans 5 tailles différentes (soit 2 fois la même boule)
. Etaler ces boules avec la paume de la main pour en faire des boudins (vous pouvez les faire de la longueur de vos doigts)
. Arrondir le bout le plus fin et déposer une amande mondée, bien appuyer sur les côtés de l'amande pour que la pâte d'amande entoure bien l'amande
. Faire des traits avec la lame d'un couteau pour imiter les articulations

Doigts de sorcière - avant arrachage

. Déchirer l'autre extrêmité du boudin et le tremper dans la confiture
. Pour éviter que les doigts ne collent au plateau, mettre un peu de sucre glace dessus
. Disposer les doigts arrachés comme des mains sur le plateau
. Garder au réfrigérateur jusqu'à dégustation

Vous en prendrez bien un peu ?

Doigts de sorcière - zoom 1

Comme on dit... juste un doigt ?

Doigts de sorcière - zoom 2
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussis !
Répondre
M
j'avoue que les menus Halloween me fascinent ! tes doigts sont super bien réalisés, très réalistes ! j'avais fait des "orteils de momie" en pâte sablée, avec du vert...biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité