750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
3 décembre 2014

394 - Tartelettes crumble aux pommes

Je vous ai déjà parlé de ma tarte crumble aux pommes (ici). C'est un succès à chaque fois cette tarte. Bien dosée en sucre, le croquant du crumble contraste avec les pommes fondantes. Un délice que j'ai voulu refaire en individuel. Voici les proportions adaptées. 

Tartelettes crumble pomme

Pour 6 tartelettes
Préparation : 35 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

. 1 pâte brisée
. 200 g de compote de pomme (maison ici)
. 2 pommes

pour le crumble

. 50 g de beurre froid
. 50 g de farine
. 50 g de sucre semoule
. 50 g d'amandes en poudre

Préparation :

. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre puis incorporer du bout des doigts le beurre froid coupé en morceaux jusqu'à obtenir un mélange sableux
. Rassembler la pâte en une boule puis mettre l'appareil à crumble 1 heure au réfrigérateur
. Beurrer les moules individuels, y étaler la pâte brisée et bien la faire adhérer aux parois, piquer la pâte avec une fourchette
. Eplucher et couper les pommes en fines tranches
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Etaler deux cuillères à café bombées de compote sur la pâte brisée puis répartir les tranches de pommes
. Emietter le crumble sur la tarte
. Enfourner 25 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !!!
Répondre
M
mmmm cela sent bon jusqu'ici ! magnifique, biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité