750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite faim
10 décembre 2014

395 - Mini croissants à la pizza au jambon

Voici une de ces recettes qui mélange deux concepts, comme le cronuts qui est un mélange de croissant et de donuts. Aujourd'hui, place au salé, c'est un mélange de mini croissant et de pizza. C'est simplement des mini pizzas formées en mini croissants. Pour le clin d'oeil, si on voulait lui donner un nom, ça pourrait être le mini croizza... 

La pâte à pizza a bien levé comme une pâte feuilletée donc pour l'esthétique, c'est assez proche. Mais comme il s'agit d'une pâte à pizza, la texture est un peu différente et plus proche d'un pain.

J'ai vu cette idée sur internet et en bonne curieuse culinaire que je suis, j'ai voulu l'essayer rapidement. D'autant plus que les pizzas sont légion sur mon blog.

C'est déroutant de croquer dans un mini croissant et de retrouver le goût de la pizza. Déroutant mais très bon. Je vous invite à l'essayer, vous m'en direz des nouvelles...

Mini croissants pizza jambon

Pour 16 mini croissants/pizza au jambon
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 18 minutes

Ingrédients :

. 1 boule de pâte à pizza (toujours maison, ici)
. 50 g de sauce tomate
. 40 g de mozzarella
. 1,5 tranche de jambon blanc
. herbes de Provence

Préparation :

. Pétrir à nouveau la pâte quelques instants
. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie sur un plan de travail fariné
. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
. Découper la pâte en 16 parts égales (comme un gâteau)
. A l'aide d'un pinceau, mouiller les pointes des croissants avec un peu d'eau (pour aider les croissants à rester fermés pendant la cuisson)
. Etaler 1 cuillère à café de sauce tomate sur la moitié basse de chaque triangle
. Répartir la mozzarella sur la sauce tomate
. Saupoudrer d'herbes de Provence
. Détailler le jambon en petits morceaux et en mettre 3 ou 4 par mini croissant, toujours en prenant soin de laisser intactes les pointes des triangles

Mini croissants pizza jambon - garniture

. Rouler les triangles de pâte sans appuyer en partant de la base vers la pointe, rabattre les bords du côté de la pointe et les placer sur une feuille de papier cuisson
. Enfourner les mini croissants pour 18 minutes, le temps qu'ils soient dorés et servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ? je vais les tenter, c'est joli et certainement étonnant.merci biz m.
Répondre
Une petite faim
  • Parce que la cuisine doit rester un plaisir, à travers ce blog je vous propose une cuisine facile, traditionnelle ou originale, le plus souvent rapide et avec des ingrédients que l'on trouve partout. Sans prétention, juste pour transmettre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité